Accueil

Vous êtes ici : > > >

Covid19

Services municipaux:
En raison de la situation sanitaire actuelle, la Municipalité a pris un ensemble de mesures:

- Fermeture au public du secrétariat de mairie. Pour toute urgence, les équipes restent joignables au 04 77 72 70 70 ou par mail contact@perreux.fr

- Suspensions de l'accès à l'ensemble des bâtiments communaux: entraînements, réunions, fêtes de famille etc...

Merci à tous pour votre compréhension.


Ramassage des ordures ménagères:
Nous vous informons que la fréquence de ramassage des ordures ménagères va être réduite compte tenu de la situation sanitaire actuelle: 1 semaine sur 2, les semaines paires. Prochain ramassage les 2/3 avril puis les 16/17 avril.
Merci pour votre compréhension 😉

 

Marchés à ciel ouvert:

--> Marchés suspendus à PERREUX.

Les marchés des mardi matin et vendredi après midi à Perreux sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Le préfet a rejeté la demande de dérogation déposée par la commune pour le maintien de ces deux marchés de proximité.

 

Quelques rappels des bonnes ✅ et mauvaises pratiques ❌ :

✅Faire du sport individuel à proximité immédiate de son domicile (maximum 1 km et pour 1h)
❌Se déplacer de plusieurs dizaines de kilomètres pour aller pratiquer du sport individuel loin de chez soi. Avis à nos amis cyclistes, les gendarmes verbaliseront les sorties lointaines par rapport au lieu de domiciliation.
La chasse et la pêche sont des activités non autorisées au regard des déplacements induits.

✅ Sortir en famille pour oxygéner les enfants et leur permettre de prendre l'air (maximum 1 km et pour 1h). Attention: accès interdit aux aires de jeux et voies vertes.
❌ Organiser des séances de sports collectifs, organiser des rassemblements de plusieurs dizaines d'enfants sur une même aire de jeux.

✅ Prendre des nouvelles de son voisin, des personnes vulnérables. Proposer ses services pour éviter aux plus fragiles de sortir de chez eux.
❌Organiser des barbecues entre voisins. Organiser des apéritifs sur la voie publique.

La verbalisation est désormais de rigueur (pour mémoire 135 euros).

Toute sortie doit pouvoir être justifiée par une attestation individuelle (à établir pour chaque sortie donc potentiellement plusieurs par jours) ou professionnelle (établie par l'employeur et valable pour la durée de la crise).

 

Voici les lieux interdits d'accès par arrêté préfectoral en date du 20 mars:
* sentiers de randonnées et voies vertes
* parcs naturels et forêts
* sites naturels de sport d'extérieur
* complexes sportifs extérieurs (stade de foot, citystade)
* parcs publics urbains
* sentiers, chemins le long des cours d'eau et autour des plans d'eau
* aires de pique-nique
* abords des lieux touristiques
* lieux de pratique d'escalade

L'arrêté ci-dessous du 30 mars annonce la fermeture temporaire des bassins de piscines privées non unifamiliales, ou à usage privatif, des établissements de tourisme et des habitations en copropriété.

Services postauxla-poste.png

 

Dès le 30 mars
-             la collecte et la distribution du courrier et des colis, pour les particuliers et les professionnels, sera assurée 3 jours par semaine: les mercredi, jeudi et vendredi
-             certaines boites aux lettres de rue pourront ne pas être collectées ; le cas échéant, une affichette sera apposée pour indiquer le lieu de dépôt le plus proche
-             les services de proximité, à domicile  (portage de repas, de médicaments, visite de lien social, ….) continueront bien entendu d’être assurés 6 jours/ 7, en fonction des besoins des clients.
Concernant la distribution du courrier et des colis, La Poste demande à ses clients de réserver leurs commandes et leurs envois à ce qui leur est strictement nécessaire et fait appel au civisme de chacun.

Concernant l’ouverture des bureaux de poste La  Poste a fait le choix de concentrer son activité sur un certain nombre de bureaux pour limiter le plus possible l’exposition des agents. L’organisation de chaque bureau est adaptée localement. En effet,le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour l’ouverture effective de chacun des bureaux.
Dans les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :
- Le retrait d’espèces au guichet et aux automates
- Le dépôt d’espèces sur automates
- Les dépôts de chèque sur automates et urnes.
Dans la Loire, à ce jour les bureaux de poste ouverts sont

ROANNE PRINCIPAL
CHARLIEU BP
RIORGES

Cette liste est susceptible de varier d’un jour à l’autre. Avant de prendre la route pour se rendre vers un bureau de poste il est fortement recommandé de vérifier surlaposte.fr ou d’appeler le 3631 pour vérifier si ledit bureau de poste est bien ouvert et à quelle heure.


Enfin, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale.
Les clients de La Banque Postale sont invités à appeler le 3639 pour plus d’informations.
De nombreuses opérations peuvent également être effectuées en ligne sur www.laposte.fr

 

covid19.jpg