Accueil

Vous êtes ici : > > >

Exposition Léonard de Vinci

7265756922_75_fond-flyer-jpg.jpg

Exposition Salle Saint Vincent (en Mairie)

Vendredi 15 Novembre à partir de 9h - Vernissage à 18h30

Samedi 16 Novembre de 9h à 12h

image gauche

Éléments qui composent l'expo :

* Maquettes sur table : Inspirées des croquis de Léonard, elles ont été réalisées d'abord en dessin, puis créées en plan avant d'être construites par leurs auteurs : Jacques Denis (10) et André Montmailler (la muraille). Cela a représenté pour le premier 6 mois de travail.
* Tableaux de la Joconde revisitée par les artistes : l’œuvre de De Vinci a donné à chaque artiste la possibilité de l'exprimer de manière très libre.
* Panneaux protégés décrivant la vie et les œuvres de Léonard

 

Quelques infos sur le personnage :

Léonard De Vinci est né le 15 avril 1452 près de Florence en Toscane. Il est élevé par son grand père paternel (Antonio) et consacre la plupart de son temps à jouer dans la nature et à observer, ce qui explique peut-être sa passion future pour elle et son insatiable désir de percer ses secrets. Guidé par de bons maîtres, il va peindre de nombreuses œuvres dont la plus célèbre est la Joconde. Il sera aussi ingénieur, ordonnateur de grandes fêtes commandées par ses protecteurs (les Médicis, le duc de Milan, les Borgia et François 1er). Il écrit environ 15000 notes et croquis au cours de sa vie.

Il vient en France et s'installe au Clos Lucé. Il y vit 3 ans. Il s'éteindra le 2 mai 1519.