Vous êtes ici : > Vie pratique > Vie scolaire
Ecole privée sous tutelle diocésaine
Directrice de l’école : Madame Isabelle SELLIER
Tél : 04/77/68/45/35
E-Mail : saintlouisdegonzague@wanadoo.fr
496 Rue des Vignes - 42120 PERREUX
3 Classes
1 classe de : TPS-PS-MS-GS (1 enseignante et 1 ATSEM)
1 classe de : CP -CE1 -CE2 (1 enseignante et 1 ATSEM)
1 classe de : CM1-CM2 (1 enseignante)
Temps d’enseignement :
8h30-11h45 13h30-16h30
Lundi, mardi, jeudi, vendredi
1 heure prévue pour la culture chrétienne
Garderie:
7h30 - 8h 15 ---> gratuite
11h45 – 12h00 ---> gratuite
16h45 - 18h15 ---> 1€ à partir de 16h45
Etudes dirigées pour les enfants à besoins particuliers : les lundis et jeudis de 16h45h à 17h45
Etudes surveillées pour tous les enfants de primaires : les lundis, mardis, jeudis et vendredis
Aide personnalisée : tous les mardis de 16h45 à 17h 45 et les vendredis midi de 12h55 à 13h 25 de septembre à février, pour tous les enfants de maternelles et de primaires ayant besoin d’une aide particulière.
Restaurant scolaire :
Téléphone : 04/77/68/45/35
Les repas sont préparés et livrés par le comptoir des rôtisseurs ( Le Coteau).
Les repas sont facturés à prix coûtant aux familles soit 4.10 € au 01/09/2022.
Les repas sont servis aux enfants par Melle BLOT qui surveille la récréation prévue après le repas jusqu’à l’arrivée des enseignantes (13h 15)
Contributions familiales :
Les familles qui inscrivent simultanément plusieurs enfants dans l'établissement bénéficient d'une réduction de :
* 0 % sur la contribution familiale du 2ème enfant
* 25 % sur la contribution familiale du 3ème enfant
* 50 % sur la contribution familiale du 4ème enfant
* 50 % sur la contribution familiale du 5ème enfant et suivants
Rôle de l’ O.G.E.C.
L’O.G.E.C. est l’association des parents d’élèves qui a la charge d’assurer le fonctionnement financier et matériel de l’école. Ses taches sont multiples : organiser les manifestations, mettre en place le budget annuel, effectuer des travaux d’aménagement des locaux, favoriser l’intégration des nouvelles familles, gérer le personnel…
Avec l’aide de l’association de bienfaisance de PERREUX représentée par Mr Yves MONROE, les bâtiments sont entretenus et modernisés, mis en conformité progressivement pour recevoir un public en situation de handicap.
Depuis 2006, l’école, sous contrat d’association, est subventionné par la municipalité.
Le bureau est constitué comme suit :
Co-Présidentes : Madame Florence ROUVIDAN et Madame Laura DAL GOBBO
Trésorière : Madame Marion GUILLERMIN
Secrétaire : Madame Camille REGAIRAZ
Membres actifs : Mr GENEVOIS Guillaume, Mr PORNET Patrick, Mme RODRIGUEZ Laetitia, Mr CHEVALLIER Luc, Mr MINOIS Christophe, Mr DUIVON Cédric, Mme SYLVESME Isabelle