Vous êtes ici : > Vie pratique > Vie scolaire
Ecole privée sous tutelle diocésaine
Directrice de l’école : Madame Frédérique THIOLLIER
Tél : 04/77/68/45/35
e-mail : saintlouisdegonzague@wanadoo.fr
Site internet : http://internet https://ecolepriveeperreuxsaintlouisdegonzague.toutemonecole.fr/
496 Rue des Vignes - 42120 PERREUX
3 Classes
1 classe de : TPS-PS-MS (1 enseignante et 1 ATSEM)
1 classe de : GS - CP -CE1 (1 enseignante)
1 classe de : CE2 - CM1-CM2 (1 enseignante)
Temps d’enseignement :
8h30-11h45 13h30-16h30
Lundi, mardi, jeudi, vendredi
1 heure prévue pour la culture chrétienne
Garderie:
7h30 - 8h15 ---> gratuite
11h45 – 12h00 ---> gratuite
16h45 - 18h15 ---> 1€ / enfant et par jour
Étude encadrée par les enseignantes : 16 h 45 - 17 h 45 : 1 €/ enfant et par jour
Restaurant scolaire :
Téléphone : 04.77.68.45.35
Les repas sont préparés et livrés par le comptoir des rôtisseurs ( Le Coteau).
Les repas sont facturés à prix coûtant aux familles soit 4.60 € au 01/09/2025. Le repas apporté par la famille pour raison médicale : 1.50 €.
Les repas sont servis aux enfants par Mme COMBE qui surveille la récréation prévue après le repas jusqu’à l’arrivée des enseignantes (13h 15)
Contributions familiales :
Les familles qui inscrivent simultanément plusieurs enfants dans l'établissement bénéficient d'une réduction de :
* 0 % sur la contribution familiale du 2ème enfant
* 25 % sur la contribution familiale du 3ème enfant
* 50 % sur la contribution familiale du 4ème enfant
* 50 % sur la contribution familiale du 5ème enfant et suivants
Rôle de l’ O.G.E.C.
L’O.G.E.C. est l’association des parents d’élèves qui a la charge d’assurer le fonctionnement financier et matériel de l’école. Ses taches sont multiples : organiser les manifestations, mettre en place le budget annuel, effectuer des travaux d’aménagement des locaux, favoriser l’intégration des nouvelles familles, gérer le personnel…
Avec l’aide de l’association de bienfaisance de PERREUX représentée par Mr Yves MONROE, les bâtiments sont entretenus et modernisés, mis en conformité progressivement pour recevoir un public en situation de handicap.
Depuis 2006, l’école, sous contrat d’association, est subventionné par la municipalité.
Le bureau est constitué comme suit :
Co-Présidentes : Madame Florence ROUVIDAN et Madame Laura RIVIERE
Trésorière : Madame Marion GUILLERMIN
Secrétaire : Madame Marion BOURGEON
Membres actifs : Myriam AMAZIANE, Sophie BURELLIER, Luc CHEVALIER, Cédric DUIVON, Maxime GASDON, Eddy GIRAUD, Laetitia RODRIGUEZ, Steven SAVINEAU.