Mairie

Vous êtes ici : > >

Règles de bon voisinage

NUISANCES SONORES

Les activités liées au jardinage, au bricolage peuvent engendrer des nuisances sonores qui sont encadrées par une réglementation précise protégeant la quiétude de chacun.

Aussi, il est opportun de rappeler que ces activités bruyantes sont réglementées, un récapitulatif de cette réglementation est d’ailleurs publié chaque année dans notre bulletin d’information communale distribué dans tous les foyers de PERREUX en début d’année.

Pour mémoire les horaires autorisés pour les activités engendrant du bruit sont :

-les jours ouvrables (du lundi au vendredi) 8 heures - 12 heures et 14 heures - 19 heures.

-le samedi 9 heures - 12 heures et 15 heures - 19 heures.

-les dimanches et jours fériés 10 heures - 12 heures.

bruit-voisinage.jpg

BRULAGE DES VEGETAUX

Une autre pratique rencontrée encore malheureusement est le brûlage à l’air libre des végétaux. Ceci est interdit par arrêté préfectoral, les déchetteries de Varennes et de la Villette étant à disposition pour l’évacuation des déchets de jardins et encombrants.

Les jardiniers amateurs peuvent également valoriser la majorité des déchets verts en compostant sur place cette matière qui viendra enrichir le sol.

DIVAGATION DES ANIMAUX

Des chiens sont souvent livrés à eux-mêmes sur la voie publique, souillant de leurs excréments les trottoirs et espaces verts des quartiers. Ils posent aussi un vrai problème pour la sécurité de chacun.

Les chats sont également pointés du doigt par les nombreux jardiniers qui constatent la destruction de leurs semis par les pérégrinations nocturnes de ces félins.

Il faut encore là aussi rappeler que les divagations des chiens et des chats sont interdites et verbalisables, les propriétaires d’animaux de compagnie doivent réagir et être responsables de leurs compagnons !